Un nouveau collaborateur pour Ma Relationniste

20140512-045816 PM.jpg

L’entrepreneure en moi ne peut s’empêcher de relever de nouveaux défis. Il y a trois semaines, j’ai reçu un courriel qui a piqué toute mon attention! Un finissant en Gestion de commerces du Cegep de Sherbrooke me demandait de faire son stage dans mon entreprise.

De l’un, je me demandais qu’elle était la raison de son choix. Pourquoi moi, pourquoi une entreprise de relations publiques? Moi qui commençais à peine à déléguer à une nouvelle adjointe, je m’imaginais mal avoir un nouvel employé….. Que pourrais-je lui offrir? Quelles étaient ses capacités?

De deux, sa présentation était impeccable, des mots soigneusement orthographiés, des phrases simples, un but clairement défini ! Il avait joint son curriculum vitae qui témoignait d’une certaine expérience de travail, ajouté la liste des cours suivis lors de sa formation, et avait déjà fait le tour des services qu’offrait mon entreprise! Bref, il avait fait ses devoirs. Je voyais beaucoup de potentiel en ce jeune homme! Il me tentait grandement de lui dire:  » Oui! Viens collaborer avec nous! Apporte ton bagage et viens voyager dans le monde des communications! »

Première rencontre avec le stagiaire

Avant de prendre une décision, il fallait rencontrer le candidat. Le jeune homme était encore une fois bien préparé. Lorsque je lui ai demandé ce qu’il voulait accomplir éventuellement avec sa formation de gestion de commerces, il m’a tout de suite partagé son objectif de devenir restaurateur un jour. Il a précisé que son stage chez nous lui permettrait de mieux faire connaître son futur restaurant. Mais voilà! Nous avions trouvé le projet qui l’occuperait pendant les cinq prochaines semaines. Ce nouveau collaborateur allait communiquer avec les restaurateurs de la région pour valider leurs besoins en communication, afin de leur offrir une formation pour les aider à se faire connaître par leur clientèle! Tout à fait dans mes cordes, en ciblant SON objectif à long terme. Match parfait!

Qui est ce nouveau collaborateur?

Steven Grenier est âgé de 21 ans et finissant en gestion de commerces au Cegep de Sherbrooke. Il possède déjà une bonne connaissance en restauration et travaille encore dans le domaine. Ensemble, nous avons choisi de développer un nouveau service, destiné aux restaurateurs, pour répondre à leurs besoins spécifiques en communication. Dans les semaines qui suivent, vous profiterez de sa plume car il rédigera quelques articles sur le site de Ma Relationniste. Vous allez l’adorer!

Je suis donc très fière d’accueillir Steven Grenier dans notre équipe. Vous aussi serez charmés par son dynamisme, son expérience et son talent. Mais prenez garde…. Il est bourré de créativité!

Et vous? Avez-vous déjà reçu un stagiaire dans votre entreprise? Comment s’est passé votre expérience? Que feriez-vous différemment? Répèteriez-vous l’expérience? Partagez- moi vos commentaires. Au plaisir de vous lire.

Céline, VOTRE relationniste

Un nouveau collaborateur pour Ma Relationniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *