Déménagez la relationniste? Nooonnn!

Avez-vous déjà eu une décision difficile à prendre? Cette semaine, j’ai le goût de vous partager la grande décision que j’ai prise dernièrement. Depuis plusieurs mois, je casse la tête de mon entourage pour me trouver une place d’affaires et en finir avec le simple bureau à la maison. Mais, l’obligation financière m’insécurisait grandement. Personnellement, le bureau à domicile nuisait à mon efficacité. Je le savais, je le sentais! Je devais réagir et rapidement! Et ne comprenez pas ici un jugement pour ceux qui excellent à domicile! Pas du tout! Je les envie tellement. Pour moi, ce ne fut certainement pas un succès…. J’ai finalement choisi de déménager mon bureau pour enfin bien travailler!

Lorsque j’avais un bureau à domicile….

1- Les corvées domestiques m’appelaient très fortement! Dès que j’avais une tâche professionnelle qui me rebutait, plus ou moins inconsciemment, je tombais dans le panneau des tâches domestiques. Pour ma part, la tenue de livres et la comptabilité me poussaient systématiquement dans l’époussetage de toute la maison!

Lorsque j’avais mon bureau à domicile…

2- Des visites impromptues, j’en étais inondée. J’ai perdu beaucoup de temps à écouter mes visiteurs, en ignorant ma petite voix qui criait que je devais rendre à terme un mandat à la fin de la journée. Après avoir verbalisé ma frustration avec certains, je me suis rendue compte que mes proches ne comprenaient tout simplement pas ma réalité d’entrepreneure… Mais je devais livrer mes contrats! Si je ne livre pas, il n’y aura pas d’épicerie, d’hypothèque, de sorties familiales, de vacances….

Depuis que je n’ai plus de bureau à domicile…

3- J’oublie parfois la brassée de lavage. Je manque à l’occasion un appel de ma mère. Je suis souvent déjà partie avant le départ des enfants pour l’école. Mais, je suis d’une efficacité incroyable, ce qui me permet d’être totalement présente pour le rendez-vous médical de maman, la rencontre scolaire du plus jeune, le film familial en soirée, la visite soudaine de la grande qui nous annonce une grande nouvelle! La décision de choisir un bureau à l’extérieur a été une décision exemplaire, même si elle m’a fait peur au plus au point!

En conclusion, il était temps que je m’écoute pour devenir encore plus efficace dans mon entreprise! Mon intuition me parlait et les contrats ont répondus grandement pour étouffer l’insécurité financière qui cristallisait mes actions d’ouvrir un bureau professionnel. Quelle décision avez-vous prise dernièrement qui vous a permis d’être plus efficace professionnellement? Partageons nos bons coups! J’apprécie grandement vos commentaires.

Céline, VOTRE relationniste

Déménagez la relationniste? Nooonnn!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *