Créer du contenu en soignant son image

20140515-042529 PM.jpg
La question de la décennie, comment créer du contenu pour faire connaître son entreprise. Plusieurs entrepreneurs me demandent souvent cette question. À vrai dire, il existe plusieurs réponses. Je vous exprimerai ici, ma réponse de relationniste pour soutenir vos relations publiques.

Le blog

Les spécialistes du web disent que le blog est une excellente façon de créer du contenu, tout en aidant au référencement de son site. D’abord, par la mise à jour régulière de nouveaux contenus. Ensuite, pour vos relations publiques, vous permettez d’établir votre crédibilité dans votre domaine. Pour créer du contenu rapidement, répondez aux questions les plus souvent posées par vos clients. Un article par question et réponse. Ou encore, un vidéo par explication.

Les médias sociaux

Les médias sociaux peuvent aussi vous aider à créer du contenu sur le web. Certes, vous pouvez créer du contenu vous-mêmes, mais vous pouvez aussi le trouver sur le web. Partagez du contenu vu sur d’autres profils, pages, ou sites web. Si possible, indiquez la référence de votre contenu. Mais de grâce, faites attention à certains contenus qui pourraient nuire à votre réputation. Utilisez deux principes simples pour choisir votre contenu. D’abord, est-ce que votre mère pourrait être fière de vous si elle voit ce que vous partagez. Ensuite, évitez les sujets tels que le sexe, la politique et la religion. (À moins que vous soyez dans ces domaines) Ce sont des domaines qu’il faut traiter avec grande délicatesse. Vous pourriez blesser ou éloigner certaines personnes par ces contenus. Il se pourrait que ça soit votre plus gros client! Soyez prudent…

Les 4 types de contenus

Il existe quatre types de contenus: le texte, l’image, le vidéo, et l’audio. Vous pouvez en utiliser un seul type ou plusieurs à la fois. Par exemple, précisez votre texte avec une image ou un dessin. Ou encore, joignez un vidéo dans votre texte pour appuyer une explication. Utilisez votre créativité pour rendre votre contenu plus agréable à lire ou facile à comprendre. Rien de mieux qu’un graphique pour saisir un principe. Voici une image vue sur LinkedIn et qui démontre un principe parfois difficile à expliquer.

20140515-104649 AM.jpg Désolée, je n’ai pas la référence, malheureusement….

En conclusion, que vous utilisiez le texte, l’image, l’audio ou le vidéo, il importe que vous soyez prudent. Protégez votre réputation. Soignez vos relations publiques. C’est si facile à détruire et si difficile à bâtir. Au plaisir de lire vos commentaires, vos expériences et vos bons coups.

Céline, VOTRE relationniste

Créer du contenu en soignant son image
Mot clé :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *