Action de relations publiques: attirer les regards sur son entreprise

Vous cherchez des façons différentes pour faire parler de votre entreprise? Vous investissez régulièrement en publicité et en web, mais voudriez récolter encore davantage? Quoi de mieux en cette fin d’année, de faire le bilan de vos résultats! Mais, cette fois-ci, je vous suggère fortement d’en faire un peu plus et d’investir temps et argent à poser votre candidature pour un prix quelconque. Mais oui, encore un outil de relations publiques efficace!

Plusieurs concours existent déjà. Pensez aux différentes associations d’affaires, réseaux de professionnels, réseaux de femmes d’affaires, groupes de démarrage d’entreprises, reconnaissances gouvernementales, prix de grandes firmes de services financiers, … Et j’en passe! Toutes ces possibilités de reconnaissances peuvent vous rapporter beaucoup plus que ne le pensiez. Soyez ouverts et aussi créatifs!

C’est toujours très surprenant de connaître le montant que ces groupes de gens d’affaires réservent pour la publicité; des dizaines de milliers de dollars pour faire connaître leur événement, les nominations, ainsi que le nom des entreprises gagnantes. Pourquoi ne pas en profiter! Lorsque vos clients entendront le nom de votre entreprise dans les médias, associé à un événement quelconque, je vous promets qu’ils ne vous verront plus avec les même yeux. Particulièrement les clients qui pouvaient négocier vos tarifs. L’impact est toujours très positif.

Ce matin, je participais à un déjeuner d’affaires d’une chambre de commerce de ma région. Ce déjeuner devait faire la promotion du prochain Gala Reconnaissance de la chambre de commerce. Les gagnants du dernier gala passaient l’un après l’autre pour expliquer les bénéfices que la reconnaissance d’être gagnant leur a apporté depuis. Ce qui est certainement ressorti est que tous ont augmenté en notoriété, en visibilité ainsi qu’une augmentation de leur chiffre d’affaires! Pour l’un, des milliers de dollars en contrats se sont ajoutés rapidement. Pour l’autre, un nouveau service s’est développé, car devenu très en demande, à la suite de sa reconnaissance. Une chose est claire, tous les gagnants s’entendent pour dire que la reconnaissance leur a été certainement bénéfique et surtout très rentable!

Que faire ensuite? Si vous êtes en nomination, il est temps de reprendre la bonne nouvelle! Réorganisez votre signature courriel avec la mention  » en nomination pour le Gala… « . Soulignez votre nomination sur vos factures. Annoncez votre fierté sur vos réseaux sociaux. Conservez cette stratégie toute l’année et réajustez votre message si vous êtes gagnants!

Cette année, préparez votre marketing autrement. Faites parler de vous différemment! Usez de stratégies de relations publiques!

Céline, VOTRE relationniste

20131230-095158 AM.jpg

Action de relations publiques: attirer les regards sur son entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *