8 idées de contenu pour vos médias sociaux pour booster vos relations publiques

Chercher du contenu pour ses médias sociaux d’entreprise devient lourd au quotidien. Voici donc quelques idées pour vous aider à publier plus efficacement en prenant soin de vos relations publiques. Peut-être serez-vous inspirés? Enfin, je l’espère!

Contenu concernant l’entreprise

Avisez vos abonnés de vos vacances, une récompense reçue, un agrandissement, un férié … Partagez à vos clients, abonnés et prospects votre quotidien au travail. Une nouveauté sur votre site web? Un nouveau logo? Une nouvelle collaboration? Une nouvelle décoration….

Contenu concernant vos employés

Que pensez-vous de féliciter un nouveau papa parmi vos employés? Une photo avec ça? N’oubliez pas de demander l’autorisation pour publier une photo…. Vous cherchez une nouvelle adjointe? Vous serez surpris de profiter des suggestions de vos abonnés! La perle rare se trouve peut-être dans leur réseau. Votre représentant fête son vingtième anniversaire à votre service. Partagez cette bonne nouvelle. On comprendra à quel point vous prenez soin de votre personnel!

Vos produits

Combien de fois répétez-vous les mêmes réponses à vos clients? Certaines questions reviennent plus souvent que d’autres. Alors, répondez à ces questions. Une publication par question et réponse. Faites-en une section sur votre site web et partagez le lien sur vos réseaux sociaux. Précisez la grande popularité d’un de vos produits. Mettez le lien vers votre catalogue de produits. Faites connaître vos promotions.

Vos clients

Je suis convaincue qu’il vous arrive de recevoir un commentaire élogieux. Avec approbation du client, publiez-le. Si possible, citez le nom du client ou de l’entreprise. Félicitez un client pour son agrandissement. Partagez la requête d’un client qui cherche un graphiste.

Questionner vos abonnés

Vous pensez offrir un nouveau service, mais hésitez encore. Demandez le pouls à votre communauté.

Vos contenus exclusifs

Partagez tous vos articles de blogs sur vos médias sociaux. On parle de vous dans le journal local. Partagez l’article. Vous rédigez une infolettre mensuelle, publiez-la aussi sur vos médias sociaux.

Information sur votre domaine d’activités

Vos clients apprécieront aussi de l’information sur votre domaine d’activités. Par exemple, j’ai un client dans le domaine de la construction. Sur sa page Facebook, nous partageons les nouvelles subventions disponibles pour la rénovation. J’insère le lien vers le site du gouvernement. Les clients apprécient grandement. Et vous gagnez en notoriété! Vous deviendrez leur référence ultime.

Pensez à vos clients

Soyez créatifs! Vous connaissez vos clients. Quels sont leurs intérêts? Demandez-leur? Vous vendez des meubles? Vos clients apprécieront les nouveautés en décoration et des conseils d’entretien pour prolonger la durée de vie de leurs achats.

Voilà! J’espère que je vous ai inspiré plusieurs idées pour partager à vos abonnés. Prenez l’habitude de sortir vos antennes de relationniste pour faire parler de vous. Soyez différents de vos concurrents. Les médias sociaux sont des outils efficaces et peu coûteux en relations publiques. Profitez-en! Vous avez d’autres idées? Partagez vos solutions, vos conseils, vos suggestions. Plusieurs entrepreneurs pourraient aussi être inspirés par vos idées. Au plaisir de vous lire.

Céline, VOTRE relationniste

8 idées de contenu pour vos médias sociaux pour booster vos relations publiques
Mot clé :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *